lundi 3 juillet 2017

A VALREAS J - 2

A l’invitation du  Théâtre du Rond-Point de Valréas et à l’occasion des 700 ans de l’achat de Valréas par le pape Jean XXII en aout 1317, l’AEFO présente dans le cadre de l’action « Iter Vitis Pontificum », l’exposition «Les Vins des Pontifes d’Avignon ».
VERNISSAGE LE JEUDI 6 JUILLET DE 11H00 à 13h00 - Venez nombreux - inauguration déambulatoire et Vin d'honneur offert par notre partenaire.

REMERCIEMENTS

A tous ceux  qui ont participé à cette aventure qui dure depuis trois ans.

- En premier le Conseil Général de Vaucluse de 2014, le président Claude Haut et son représentant dans l’Enclave Gérard Santucci qui  ont assuré leur  soutien puis  leur aide.
- Puis tous ceux qui nous ont suivi apportant leur conseils, aides, prêts de matériel et diffusion : Balma venitia  relayés aussitôt par Inter Rhône, l’Université du Vin, Iter Vitis, Winetourism média, l’ANEV (Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin) , et enfin France Bleu Vaucluse et Vaucluse Matin. Sans eux cette exposition n’existerait pas.


- Pour l’année 2017  nouveau partenaire avec « Les Vignerons de l’Enclave » (Groupe Union des Vignerons – Cellier des Dauphins) plus connus autrefois (avant le procès de nos voisins de Châteauneuf calcernier) sous le nom de Cellier de l’Enclave des papes. Toute l’année nous présentons et faisons déguster leurs cuvées (au pluriel) « 1317 ». 

Quant aux personnes privées qui ont participé à l’aventure   remerciements à :
Jean–Pierre Saltarelli, journaliste honoraire et sa compagne photographe, Véronique Pagnier, qui ont apporté toute la documentation et qui ont permis d’éditer un livret à recommander  car c’est une rareté dans le monde du vin et des papes
Sophie Bentin, docteur en histoire, spécialiste  des papes d’Avignon qui a veillé avec rigueur à ce que tout ce qui est écrit ou dans l’expo  soit compatible avec une démarche historique.
Philippe Castellar, professeur honoraire, qui a construit la Tiare, clou de l’exposition, et qui nous a fourni conseils et objets pour l’exposition.
Merci à eux




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire